La nouvelle mesure Google « Interaction to Next Paint (INP) », qui évalue la réactivité d’un site aux interactions des utilisateurs et utilisatrices, est devenue effective en tant que Core Web Vital en mars.
En analysant quelques études de cas basées sur mon travail, vous comprendrez ce que vous devriez faire (ou ne pas faire) pour vous assurer que votre site maintient une bonne réactivité.
Au cours de cette conférence, nous verrons :
Ce que mesure la nouvelle métrique INP
Comment j’ai débogué les interactions lentes en utilisant les données du RUM et les DevTools de Chrome
3 études de cas d’interactions lentes : la cause, la recommandation, l’action, la solution
Les choses à faire et à ne pas faire pour que votre site web soit réactif à l’interaction
Développeur web depuis le début des années 2000, je suis passionné par le développement front-end, la vitesse du web et l’optimisation de l’expérience utilisateur. Constamment informé sur les standards et technologies du web, j’aime partager mes connaissances lors de conférences, meet-ups et réunions de partage de connaissances au sein de l’entreprise. Mes spécialités sont la performance web, le design CSS, l’optimisation JS, les images réactives, l’accessibilité, le référencement. En dehors de mon travail, j’aime la nature, la randonnée, le vélo, le ski, la nourriture, les arts, le développement durable, les cultures, les langues.