Cela fait plus de dix ans maintenant que la communauté web se pose la question suivante : « Les Single Page Apps sont-elles plus rapides ? »
Les arguments de chaque côté se basent principalement sur un mélange de convictions et d’anecdotes, étant donné que nous ne disposions pas de données pour répondre à ces questions. Jusqu’à présent.
Lors de cette conférence, nous aborderons les nouvelles technologies dans le navigateur web qui nous permettent de mesurer les métriques de performance des Single Page Apps de la même manière que pour les Multipage Apps. Nous examinerons leurs fonctionnalités, leur mode de fonctionnement et la manière dont vous pouvez les utiliser pour améliorer les performances de votre SPA.
Yoav Weiss travaille sur les performances du web mobile depuis plus longtemps qu’il ne veut bien l’admettre, tant du côté des serveurs que des navigateurs. Il fait désormais partie de l’équipe chargée de la plateforme web de Chrome, où il contribue à améliorer les performances du web une fois pour toutes.
Il considère le gonflement des images sur le web comme une insulte personnelle, c’est pourquoi il a rejoint le Responsive Images Community Group et mis en œuvre les diverses fonctionnalités d’images responsive dans Blink et WebKit. Ce fut sa porte d’entrée dans le monde merveilleusement complexe des navigateurs et des normes.
Lorsqu’il n’écrit pas de code, il est probablement en train de gratter sa basse, de tondre la pelouse dans la campagne française ou de jouer à des jeux de société avec sa famille.