Le bruit parasite du Real User Monitoring (RUM) peut gâcher votre journée ! Nous introduisons un nouveau concept appelé « Navigations Humaines Visibles » (NVH) pour faire face à ce risque ; nous nous concentrons sur les expériences qui vous intéressent réellement lorsque vous parlez de la vitesse de nos sites :
Navigations : Nous ne tenons pas compte des navigations avant-arrière très rapides, qui offrent généralement peu de possibilités d’optimisation.
Humaines : nous excluons le bruit provenant des robots et des mesures synthétiques.
Visibles : Nous supprimons toute expérience partielle ou totalement cachée. Celles-ci ont tendance à être très lentes, mais les utilisateurs ne perçoivent pas cette lenteur.
L’adoption de navigations visibles par des personnes vous offre les avantages suivants :
moins de changements qui restent sous le radar ;
moins de fluctuations de données ;
moins d’angles morts lors de l’identification des goulets d’étranglement ;
une meilleure corrélation avec les KPIs métier.
Cette approche est étayée par de nombreux exemples concrets provenant du plus grand site de modélisation au monde (6 millions de visites par mois), combinés à des données agrégées provenant du tout nouveau site rumarchive.com.
Jusqu’à 22 % des données de RUM peuvent être considérées comme du bruit.
Des données erronées provenant d’un scraper ont entraîné le rollback d’une livraison à tort.
Avec NHV, le taux de rebond réel a diminué de 4 points.
Tim Vereecke adore accélérer les sites web et aime comprendre les aspects techniques et commerciaux de la WebPerf depuis plus de 15 ans.
Il est architecte des performances web chez Akamai et dirige également scalemates.com : le plus grand (et le plus rapide !) site web de modélisation à l’échelle de la planète.