Pour les analytics comme la publicité, pour les avis clients ou les recommandations, et pour bien plus encore, nous nous appuyons sur des tags tierces pour des aspects essentiels de nos sites.
Mais il y a un décalage entre la valeur que les tags tiers apportent et ce qu’ils coûtent.
La vitesse est importante… plus nos pages mettent de temps à se charger, moins on a d’engagement, de pages vues, de conversions et de revenus. Dans cette session, Andy partagera les approches et les mesures pratiques qu’il utilise pour aider ses clients à réduire l’impact des tags sur la rapidité de l’expérience des visiteurs.
Pour de bonnes raisons, la communauté de la performance a tendance à avoir une vision très négative des tags tiers, mais qu’on les aime ou qu’on les déteste, elles font partie de nos sites.
Cette conférence a pour but d’explorer et de démontrer certaines façons de les gérer et de réduire leur impact sur la vitesse du site.
Les concepts généraux présentés seront utiles à toute personne impliquée dans la gestion de sites et de tags tiers. Certains concepts nécessiteront des connaissances techniques sur le fonctionnement des réseaux et des navigateurs, mais d’autres pourront être utilisés par les personnes qui ajoutent des tags à l’aide d’un <span lang= »en>Tag Manager</span>.
Nous explorerons comment orchestrer vos tags pour en réduire les impacts, puis couvriront comment débogguer et garder ces tags sous contrôle.
Andy est consultant en performance web chez SpeedCurve, où il aide les clients à mesurer et à améliorer la vitesse de leurs sites. Il est tombé dans la performance web en 2008 en lançant un service d’éducation en ligne et a rapidement été confronté au défi de fournir un contenu riche aux écoles sur des réseaux encombrés.
Depuis 2012, il se consacre à plein temps à la performance web et a travaillé avec une grande variété d’organisations, des détaillants aux éditeurs en passant par les services financiers et les marques de produits de grande consommation.