L’optimisation des Web Vitals se place dans un plan plus large de la division site de Solocal, visant a considérablement améliorer la performance, le design & la qualité des contenus, dans un objectif de référencement local, des centaines de sites internet que nous produisons chaque semaine pour nos clients TPE / PME.
En plus du renforcement des équipes Ux, Design et SEO, l’entreprise a depuis près de 3 ans, modernisé son socle technologique en formalisant un partenariat avec l’entreprise Duda, éditrice d’un CMS éponyme disponible en offre SaaS.
Dans cette présentation, nous allons aborder le sujet de l’optimisation de la web performance sous 3 angles.
Les développements entrepris par Duda pour l’optimisation des CWV, illustrés par des données terrains d’évolutions des Core Web Vitals pour l’intégralité du parc Duda ; avec un focus particulier sur le parc de sites Solocal.
Les challenges que nous avons rencontrés chez Solocal lors de la migration de notre parc, alors hébergé et géré en interne sur des socles technologiques non adaptés à ces nouveaux enjeux.
Perspectives d’évolutions de la plateforme Duda pour l’amélioration continue de la web performance, et retour d’expérience sur sa gestion, dans une production industrielle de sites pour Solocal.
Jérémy Wyler est responsable SEO chez Solocal. Il dirige la stratégie de référencement local pour l’offre de site internet du groupe, comptant près de 40 000 clients à son actif. Jérémy et son équipe de SEO, réalisent études sémantiques et audit pour chacun des sites des offres milieu et haut de gamme proposée par Solocal. Jérémy s’occupe par ailleurs du développement d’outils SEO interne pour l’automatisation des analyses sémantiques et concurrentielles.
Co-fondateur et CTO de Duda, Amir Glatt a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de produits, l’expertise en architecture logicielle et la gestion de grandes équipes de développement. Ayant commencé en tant que seul développeur et ingénieur de Duda, Amir est l’esprit original derrière la plate-forme, seule en son genre, de l’entreprise. En 2010, il quitte la Californie et revient à Tel-Aviv pour ouvrir et superviser le nouveau bureau de recherche et développement de l’entreprise. Sous la direction d’Amir, cette équipe s’est agrandie pour compter aujourd’hui plus de 80 ingénieurs et chefs de produits hautement qualifiés.