LCP – ce que vous ne savez (peut-être) pas

par Yoav Weiss, édition 2021

Consulter le support Voir la vidéo

Le Largest Contentful Paint (ou LCP) est la mesure de performance de chargement visuelle qui fait partie des Core Web Vitals. Le LCP mesure le temps que votre page web prend à charger l’image ou l’élément texte le plus grand et à le montrer à l’utilisateur.

Mais pourquoi mesure-t-on l’élément le plus grand ? Comment est gérée l’interaction avec l’utilisateur ? Le chargement progressif des images ? Et les vidéos ?

Dans cette présentation, nous couvrirons l’histoire du LCP, pourquoi cette mesure a été choisie comme représentante du chargement visuel, sa définition, comment elle a évolué jusqu’à aujourd’hui, et comment elle continue d’évoluer.


Yoav Weiss

Présenté par Yoav Weiss Developer Advocate, Google Chrome

Yoav Weiss travaille sur les performances du web mobile depuis plus longtemps qu’il ne veut bien l’admettre, tant du côté des serveurs que des navigateurs. Il fait désormais partie de l’équipe chargée de la plateforme web de Chrome, où il contribue à améliorer les performances du web une fois pour toutes.

Il considère le gonflement des images sur le web comme une insulte personnelle, c’est pourquoi il a rejoint le Responsive Images Community Group et mis en œuvre les diverses fonctionnalités d’images responsive dans Blink et WebKit. Ce fut sa porte d’entrée dans le monde merveilleusement complexe des navigateurs et des normes.

Lorsqu’il n’écrit pas de code, il est probablement en train de gratter sa basse, de tondre la pelouse dans la campagne française ou de jouer à des jeux de société avec sa famille.