Bien que les performances des moteurs JavaScript dans les navigateurs aient connu une amélioration continue, la quantité de JavaScript que nous servons augmente sans relâche. Nous devons utiliser JavaScript de manière plus responsable, ce qui signifie que nous devons nous fier à des fonctions de navigation natives par prudence, utiliser HTML et CSS lorsque c’est approprié, et savoir quand rajouter du JavaScript en fait trop.
Nous explorerons ce qu’il advient de la performance et de l’accessibilité lorsque les périphériques sont inondés de plus de JavaScript qu’ils ne peuvent le gérer. Nous nous plongerons également dans de nouvelles techniques permettant d’adapter la livraison des scripts en fonction des capacités du matériel et de la qualité de la connexion réseau. Lorsque vous sortirez de cette session, vous serez équipé·e de nouvelles connaissances pour rendre vos sites aussi rapides qu’ils sont beaux.
Jeremy Wagner est un consultant en Performance Web américain, travaillant pour Siteimprove. Il écrit et parle souvent sur la Performance et travaille à rendre le web plus rapide pour tout le monde, en tous lieux.