Chaque fois que nous parlons de mesurer la performance web et l’expérience de l’utilisateur, nous faisons généralement référence à des événements figés dans l’expérience de navigation. Les sites Web modernes, cependant, sont loin d’être figés et les interactions des utilisateurs avec ces sites Web ont une dimension continue qui ne peut pas être représentée par des événements ponctuels.
Au cours des 10 dernières années, notre petite équipe Open Source a travaillé à la construction d’une bibliothèque JavaScript, appelée boomerang, qui mesure tous les aspects de performance de l’expérience utilisateur réelle.
Dans cette conférence, nous examinerons certaines des nouvelles mesures de l’expérience utilisateur que l’équipe boomerang a recueillies. Nous verrons comment mesurer la réactivité de la page, la fluidité, les saccades et la facilité d’utilisation. Nous découvrirons des choses comme les Rage Clicks, les Missed Clicks et les Dead Clicks. Nous examinerons également les données réelles d’utilisateurs que nous avons recueillies et qui montrent comment ces aspects de la page affectent le comportement de l’utilisateur.
JavaScript nous fournit de nombreux éléments pour mesurer la performance et l’expérience de l’utilisateur. Apprenons à les collecter et à comprendre à quoi s’attendre lorsque nous les optimisons.
Philip Tellis est un geek qui aime faire travailler l’ordinateur à sa place. En tant que Principal RUM Distiller chez Akamai, il analyse l’impact de diverses décisions de conception sur les performances, l’évolutivité et la sécurité des applications web. Il est le développeur principal de boomerang - un outil de mesure de performance web basé sur JavaScript.
Philip aime faire du vélo, lire, cuisiner et apprendre à parler de nouvelles langues.
Philip est intervenu lors de plusieurs conférences à travers le monde, comme Velocity, Fluent, JSConf, Paris Web, IPC, Webinale, FOSSDEM, FOSS.IN, FREED.IN, Ubuntulive, Linux Symposium, OpenSource Bridge, PHP Québec, ConFoo, WebDU, et Midwest.IO. Il écrit également pour Smashing Magazine, son blog et sur Twitter, sous le pseudonyme @bluesmoon.
Vous pouvez regarder certaines des conférences que Philip a déjà donné sur Youtube.